Bernaches du Canada, photo: © Pascale Piché

Conférence

Paruline à ailes dorées mâle (haut) & femelle (bas)
photo: © Pierre Molina RQO & Le Duing Lang

2012-01-17  

Conférence et soirée annulées

La Paruline à ailes dorées, cet oiseau rare et menacé

Conférencière : Le Duing Lang, Biologiste

La Paruline à ailes dorées est une espèce à statut précaire. Elle a été l’objet d’un projet de repérage et d’acquisition de connaissances afin de mieux protéger l’espèce au Québec. Lors de cette présentation, vous en apprendrez davantage sur la Paruline à ailes dorées, les différentes menaces pesant sur l’espèce, le concept d’hybridation avec la Paruline à ailes bleues, le projet de repérage en milieu privé, l’analyse génétique ainsi que le bagage des oiseaux se retrouvant en Montérégie.

Biologiste de formation, Le Duing Lang a fait ses études à l’Université de Montréal. Elle travaille chez QuébecOiseaux depuis 2007. Elle se consacre notamment aux projets liés à la conservation des espèces en péril telles que la Paruline à ailes dorées et le Martinet ramoneur. Elle participe également à la mise en valeur du Barrage de Sainte-Martine, un site important pour l’observation des oiseaux de rivage.

Heure : 19h30, accueil dès 19h00, Café-théâtre Les Beaux Instants, 3015, place des Loisirs, Sorel-Tracy. Gratuit pour les membres et 5 $ pour les non-membres. Une invitation du Club d'Ornithologie de Sorel-Tracy.

Afficher le calendrier des conférences  Afficher le calendrier de l'ensemble des activités