Bernaches du Canada, photo: © Pascale Piché

Conférence

Sterne arctique & Pygargue à tête blanche
photo: © Guy Lemelin

2012-03-20  Voyage ornithologique en Alaska

Conférencier : Guy Lemelin

Vaste territoire sauvage et pratiquement vierge, l’Alaska est reconnu pour son climat particulièrement changeant et rigoureux, pour ses jours d’été incroyablement longs et surtout, pour ses paysages spectaculaires composés de fjords, de montagnes, de glaciers, de nombreux lacs et rivières, de vastes zones de forêt boréale et de toundra.
L’Alaska, c’est aussi son avifaune particulièrement riche. Peut-être pas en nombre d’espèces mais plutôt en nombre d’oiseaux qui viennent y nicher à chaque année. Dans cet état américain, on peut y observer trois espèces nicheuses endémiques et quelques spécialités régionales. Mais plus encore, il est possible de voir au cours d’un voyage une ou quelques raretés d’origine asiatique, en particulier lors d’un passage aux îles Pribilof.
Au cours de ce diaporama, vous découvrirez cette destination ornithologique de choix en visionnant les photos de voyage du conférencier qui a visité les régions telles qu’Anchorage et ses environs, la péninsule de Seward, les monts Alaska, l’île Saint-Paul (îles Pribilof) et la péninsule du Kenaï.

Heure : 19h30, accueil dès 19h, Café-théâtre Les Beaux Instants, 3015, place des Loisirs, Sorel-Tracy.

Gratuit pour les membres et 5 $ pour les non-membres. Une invitation du Club d'Ornithologie de Sorel-Tracy.

Afficher le calendrier des conférences  Afficher le calendrier de l'ensemble des activités